Saison 2018 vélo christophe miclo
Saison 2018 vélo christophe miclo
Christophe MICLO | 13 rue Pierre Pflimlin 68240 Sigolsheim Résidence Contes de Sigold | ☎ 0678468649 ✉ christophe_miclo@live.fr
Christophe MICLO | 13 rue Pierre Pflimlin 68240 Sigolsheim Résidence Contes de Sigold | ☎ 0678468649 ✉ christophe_miclo@live.fr

Christophe MICLO

Membre indépendant Herbalife depuis 2009

Suivez-moi sur

Suivez Herbalife sur

Dernière Mise à jour

20/04/2018

Vos commentaires

"Vous êtes mon sauveur, merci pour votre disponibilité.

Ludivine."

 

"Merci pour

votre réactivité !

Banjamin."

 

"Merci pour votre professionnalisme et votre gentillesse. Martine."

 

"Livraison très rapide. Félicitations ! Patrick."

Recommandez cette page sur :

 

 

Saison 2018

Une saison riche en nouveautés à tester !

L'excellent résultat obtenu l'an dernier à la course de l'Alsacienne, 12ème/512 coureurs et 6ème en catégorie A, a littéralement dopé ma motivation à viser plus haut en 2018, d'autant que je changerai de catégorie d'âge où j'affronterai des coureurs globalement plus âgés (avantage ou inconvénient, à vérifier sur le terrain).

 

Le vélo lui, sera à nouveau upgradé par de nouveaux éléments :

 

> Nouvelles roues carbone artisanales françaises conçues par Adrien Gontier, RAR Even 38mm ultra polyvalentes et ligaturées pour plus de rigidité (1800€ la paire). Je fais le pari de monter des roues moins légères que mes précédentes (+90 gr par rapport aux RAR Svelt de l'an dernier), ce qui devrait donc me pénaliser un peu plus en grimpée, mais je mise en revanche sur l'aéro (très en vogue actuellement) et la polyvalence pour pouvoir rivaliser sur les parties plus plates, qui représentent un point faible pour moi du fait d'avoir toujours priviliégé des roues légères et d'avoir une morphologie typée grimpeur donc moins puissant.

 

> Les nouveaux pneus Pirelli PZero Velo issus des recherches en F1, qui selon les études seraient un poil supérieurs en résistance au roulement (12,5w) par rapport aux reconnus Continental GP4000S2 (12,2w), mais annoncés bien plus confortables (d'où un duel entre résistance au roulement et confort, lequel des deux procurera un meilleur rendement ?).

 

> Un nouveau cintre carbone 3T Aeronova Team Stealth couplé sur potence carbone Enve Road 75mm pour une traînée aéro réduite.

 

Côté produits, j'aurai la chance de tester la "Spiruline" grâce à 123gelules.com, la fameuse micro-algue aux milles vertues (extrêmement riche en protéines, fer et vitamines) de plus en plus plébiscitée par les sportifs. Je compte bien vérifier et comparer tous ces bienfaits face à notre diaboliquement efficace Herbalife24 Prolong.

Courses

1. Cyclosportive Les Marcaires : Pour se faire mal !

La première course de l'année sera ma première participation à la cyclosportive régionale Les Marcaires, épreuve au départ du 27 mai à Gunsbach (68), rassemblant 600 coureurs sur un seul parcours de 120 km, 8 cols d'Alsace et Vosges avec dénivelé + de 3095 m. 

 

Objectif : Pas d'objectif de classement étant donné ma première participation et vu le niveau de difficulté bien plus élevé que toutes les courses réalisées jusqu'à présent. Le but sera de se faire mal et d'aller jusqu'au bout afin de passer rapidement à un niveau de condition physique supérieur en vue de LA course que je vise d'un point de vue classement en juin.

2. Cyclosportive L'Alsacienne : Pour chercher le classement !

Mon objectif de résultat se portera cette année sur l'Alsacienne - L'audascieuse, épreuve internationale au départ du 24 juin à Cernay (68). Cette 3ème édition apportera quelques nouveautés : Nous serons 2000 coureurs à nous élancer en même temps, modifiant ainsi le lieu de départ et le lieu d'arrivée par rapport aux éditions précédentes. Au programme du parcours de l'Audascieuse : 94 km, 3 cols réputés du massif Vosgien (Vieil armand 2 fois, Grand ballon 2 fois, Markstein, Bramont) avec dénivelé positif de 2500 m.

 

Objectif : Top 30 au scratch, et pourquoi pas un podium en catégorie pour assurer une bonne visibilité pour la marque Herbalife.

-> Résultat inattendu en 2017 !

12ème/512 au général et 6ème/57 en catégorie à 3 places du podium

Saison 2018 : GO !

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© 2013 Membre indépendant Herbalife | Nutrition Sport Forme Poids | Christophe MICLO