Christophe MICLO
Membre indépendant Herbalife
NUTRITION SPORT
NUTRITION CIBLÉE
GESTION DE POIDS
Suivez-moi
Suivez-nous
Mise à jour
15/01/2021 -
Commentaires
"Professionnalisme et gentillesse.
Martine."
"Commande super rapide !
Benjamin."
"Produits H24
au top !
Stéphane."
Résumé rapide :
7270,45 kilomètres
244,27 heures de selle
29,98 km/h de moyenne
95955 mètres de dénivelé
97 tours de pédale / min
251447 calories brûlées
Observations :
Excellente saison, avec une très bonne vitesse moyenne annuelle malgré le dénivelé effectué, et un kilométrage annuel supérieur à l'an passé malgré une fin de saison compliquée niveau météo, pour au final de beaux résultats aux 2 courses engagées.
CYCLOSPORTIVE
L'ALSACIENNE L'AUDACIEUSE
Départ prudent à Cernay pour éviter de frotter et placement immédiat dans un groupe de chasse dès l'ascension du Viel Armand (956m), tandis que la tête filait à toute allure. Quelques km plus haut, sentant que je pouvais grimper plus vite que ce groupe, et que je ne flirtais pas avec la limite de ma VO²max, j'ai alors pris la délicate décision d'attaquer et de sortir du groupe pour tenter de rejoindre la tête. Mais qui dit rouler seul dit aussi lutter seul contre le vent, et du vent ce jour là il y en avait. C'est donc seul que j'ai enchaîné le Grand Ballon (1325m), le Bramont (956m), avant de revenir sur la Route des crêtes par le Markstein (1183m) avec quelques beaux duels. Puis, deuxième ascension du Grand Ballon, dont la descente suivante s'est avérée extrêmement dangereuse, le vent s'intensifiant (rafales de vent jusqu'à 50km/h) et rendant difficile le maintien des trajectoires du vélo. C'est sous les encouragements que l'arrivée a été franchie au Domaine du Hirtz, finissant par une pente redoutée à 15% sur 1 km. Force est de constater qu'il était impossible de rejoindre la tête, mais le résultat prometteur.
Résultats
Classement général : 12ème/512
Classement catégorie d'âge : 6ème/57
Position de départ : Milieu de peloton
Temps : 3h42min02s
Vitesse moyenne: 27,56 km/h
Cadence moyenne : 93 trs/min
Dénivelé positif : 2409 m
Ravitaillements : 0
CYCLOSPORTIVE
LES BALLONS VOSGIENS
Ayant été surpris lors de ma première participation de la vitesse à laquelle les coureurs partaient et de la vitesse à laquelle je les ai ensuite remonté dans le premier col, c'est avec prudence que j'ai décidé de prendre le départ à Gérardmer. En tête en 2015 dans ce premier col de la Schlucht (1139m), c'est avec le même objectif que j'ai rejoint puis mené la course durant quelques kilomètres, au bon souvenir de cette sensation qui m'avait émerveillée. Mais je savais qu'une fois sur la route des crêtes, les rouleurs partiraient devant. C'est ce qu'il s'est passé, sans que les grimpeurs ne puissent tenir le rythme. J'ai pu en revanche accrocher le second groupe, le groupe de chasse, avec qui j'ai relayé jusqu'au Markstein (1183m). Descente dangereuse à 80km/h vers le lac de Kruth, puis remontée vers au Bramont (956m) où le groupe s'est un peu perdu entre relais, attaques et repêchages mais toujours capable de suivre le rythme effréné. De nombreux encouragements au somment du Bramont m'ont redonné un coup de fouet pour attaquer la descente vers la Bresse et la remontée vers les cols des Feignes (955m) et de Grosse Pierre (954m); ce dernier présentant de très forts pourcentages. C'est finalement dans la montée finale vers la Mauselaine que j'ai lâché les derniers watts pour passer la ligne. Satisfait car 26 places de mieux qu'en 2015, malgré une concurrence féroce.
Résultats
Classement général : 43ème/415
Classement catégorie d'âge : 16ème/56
Position de départ : Milieu de peloton
Temps : 2h41min31s
Vitesse moyenne : 33,43 km/h
Cadence moyenne : 96 trs/min
Cadence maxiamle : 132 trs/min
Dénivelé positif : 1661 m
Ravitaillements : 0