Vélo christophe miclo cycliste alsace herbalife
Vélo christophe miclo cycliste alsace herbalife
Christophe Miclo |13 rue pierre pflimlin 68240 Sigolsheim |☎ 0678468649 |✉ christophe_miclo@live.fr
Christophe Miclo |13 rue pierre pflimlin 68240 Sigolsheim |☎ 0678468649 |✉ christophe_miclo@live.fr

Christophe MICLO

Membre Indépendant Herbalife

NUTRITION SPORT

NUTRITION CIBLÉE

GESTION DE POIDS

Suivez-moi

Suivez-nous

Mise à jour

13/10/2020 -

Commentaires

"Professionnalisme et gentillesse, merci !

Martine."

 

"Commande super rapide merci !

Benjamin."

 

"Produits au top !

Stéphane."

Recommandez cette page sur :

 

 

Saison 2021

Le calendrier des courses

 

Toutes les courses 2020 ayant été annulées, il est certain que les 3 courses régionales disponibles cette année seront au programme :

 

??/05 : Cyclosportive Les Marcaires - 120km D+3200m

27/06 : Cyclosportive L'Alsacienne - 95km D+2450m

29/08 : Cyclosportive Ballons Vosgiens - 90km D+1700m

 

L'Alsacienne 2021 nouvelle édition "Bramont" L'Alsacienne 2021 nouvelle édition "Bramont"

Les améliorations techniques

 

Conversion pneus 25mm

 

Depuis plusieurs années déjà, je roulais en combo pneus 25mm à l'arrière et 23mm à l'avant, un excellent mix entre confort et performance. Ceci dit, les nombreux tests matériels effectués sur la saison 2020 (à défaut de préparer les courses) m'ont permis de trouver le moyen de faire passer un pneu 25mm rodé sous ma fourche qui d'habitude n'accepte que du 23. C'est là que je me suis rendu compte des bénéfices du 25 également sur l'avant, surtout couplé à mes récentes roues Legend Wheels dont la largeur interne a été étudiée pour les pneus à large section.

 

> Confort : indéniablement supérieur, tellement supérieur que je pense qu'il va me permettre de finir mes entraînements dans un meilleur état de fraîcheur qu'avec le 23 (préservation des cervicales, épaules et nuque qui absorbaient en permanence les chocs de la route).

 

> Aussi efficaces en montée que des 23 plus légers ? Les temps similaires observés fin 2020 seront à confirmer, mais j'avance la théorie que si je venais à perdre quelques secondes sur les ascensions, celles-ci seraient largement compensées en descente et surtout sur routes plates dégradées. Si c'est le cas, ça sera tout bon !

 

En course en revanche, je garderai un combo 23/25 car le confort n'est clairement pas la priorité, et sur une cyclosportive à fort dénivelé n'excédant pas 100/120km, il vaut peut-être mieux privilégier le poids.

 

> Cliquez ci-dessous pour lire le test 2020 complet :

[Test] Après plus de 12000km de test avec les nouveaux pneus Continental GP5000 sur différentes variantes, je peux...

Publiée par Christophe Miclo sur´Jeudi 1 octobre 2020

 

Pneus Continental GP TT

 

Je n'ai pas eu l'occasion de tester ces pneus de course l'an dernier, ça sera donc pour cette année. Les continental GP TT seront un peu plus lourds que mes anciens Pirelli PZero TT utilisés en 2018 et 2019. Mais d'après les tests labos, le rendement serait supérieur. Alors, poids vs rendement en montagne ? Quel sera le critère à privilégier désormais ?

Merci pour vos encouragements ! Suivez-moi sur :

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© 2020 Membre indépendant Herbalife | Nutrition Sport Forme Poids | Christophe MICLO