Vélo christophe miclo cycliste alsace herbalife
Vélo christophe miclo cycliste alsace herbalife
Christophe Miclo |13 rue pierre pflimlin 68240 Sigolsheim |☎ 0678468649 |✉ christophe_miclo@live.fr
Christophe Miclo |13 rue pierre pflimlin 68240 Sigolsheim |☎ 0678468649 |✉ christophe_miclo@live.fr

Christophe MICLO

Membre indépendant Herbalife

NUTRITION SPORT

NUTRITION CIBLÉE

GESTION DE POIDS

Suivez-moi

Suivez-nous

Mise à jour

29/09/2021 -

Commentaires

"Professionnalisme et gentillesse.

Martine."

 

"Commande super rapide !

Benjamin."

PayPal Chèques Espèces
Paypal, Chèques Espèces

 

 

Saison 2022

Une nouvelle aventure

avec le Origine Axxome GTR Evo

 

La décision fut prise en fin de saison 2021 : un changement de vélo. Non pas que mécontent de l'excellent Felt F1 monté en gamme depuis 2012, mais une simple envie : vivre une nouvelle aventure.

 

Pour ce faire, j'ai choisi une marque française qui fait du vélo à la carte, et pas n'importe lequel : l'Axxome GTR Evo. Un vélo dans l'air du temps avec freinage à disques, transmission électrique dernière génération, cadre léger performant et confortable, des roues à profil 50 mm tolérantes même en montagne.

 

Toujours axé sur le poids du vélo depuis mes débuts, la donne a un peu changé ces dernières années sur le marché du cycle. La généralisation du disque et du tubeless, fait que les vélos sont légèrement plus lourds qu'avant, mais étrangement sans que cela ne soit réellement pénalisant même pour les pros.

 

J'aurai donc à répondre à plusieurs questions avec cette génération de vélo :

 

- Serais-je désavantagé avec un vélo de 7,4 kg au lieu de 6,7 ?

- Quel sera le ressenti en ascension avec des roues de 50 mm au lieu de 38 ?

- La transmission électrique est-elle vraiment aussi fiable que la mécanique ?

- Le freinage disque a t-il plus d'avantages que d'inconvénients ?

 

Objectifs 2022

 

1. RÉGLAGES - Avant de penser performance, il faudra d'abord penser confort car aucune performance n'est possible sans le confort. Hauteur de selle, recul de selle, inclinaison de selle, hauteur de potence, angle de cintre. Autant de réglages qui demanderont du temps et de la réflexion pour trouver le meilleur positionnement.

 

2. SE FAMILIARISER - Outre les réglages, il s'agira d'accumuler du kilométrage pour se familiariser au mieux avec toutes ces nouveautés et retrouver ces automatismes de pilotage propres à chaque vélo.

 

3. COMPARER - Ce n'est qu'après une course chronométrée que je saurai où je me situe réellement avec le nouveau vélo par rapport à l'ancien. Je prévois de participer aux cyclosportives habituelles sans objectif de classement cette année car il s'agira d'apprivoiser le vélo, analyser et corriger ce qui ne conviendrait pas.

 

Courses 2022

 

29/05 : Cyclosportive les Marcaires - 120 km D+3000 m

26/06 : Cyclosportive l'Alsacienne - 102 km D+2650 m

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© 2021 Membre indépendant Herbalife | Nutrition Sport Forme Poids | Christophe MICLO