Christophe MICLO
Membre indépendant Herbalife
NUTRITION SPORT
NUTRITION CIBLÉE
GESTION DE POIDS
Suivez-moi
Suivez-nous
Mise à jour
14/11/2022 -
Commentaires
"Professionnalisme et gentillesse.
Martine."
"Commande super rapide !
Benjamin."
Les Marcaires : 28 mai annulé par l'organisateur
L'Alsacienne : 25 juin
Les Ballons Vosgiens : 27 août
Un changement de roues avait déjà été opéré en 2022 avec un passage des Prymahl C50 Orion Pro (1530 gr) aux Makadamm Evora 45 (1250 gr) pour plus de facilité d'ascension. Autant les roulements céramiques ne changent pas grand chose, autant je reste persuadé que la faible masse des roues en montagne peut faire la différence rien qu'en termes de sensations. Même si les études tentent à prouver le contraire ces dernières années !
Côté pneus, fini les Continental GP5000 ! Bien qu'ils soient les plus rapides au banc d'essai, je les trouve bien trop inconfortables malgré divers tests de pression réduites. Mon choix s'est alors porté sur les nouveaux Michelin Power Cup dont la gomme bien plus tendre est un régal de confort et de performances. Peut-être plus fragiles, je les réserverai pour l'été et ferai le reste de l'année avec les excellents Pirelli PZero Race 4S dont les tests ont prouvé qu'il s'agit d'un des 3 meilleurs pneus all-round actuels. Pour les courses, je testerai pour la première fois les Michelin Power Time Trial, les pneus tubetype les plus rapides du marché. Mais, et le tubeless ? Non merci.
Côté périphériques, le changement de cokpit passera d'un ensemble potence + cintre aluminium Ritchey WCS 42 cm à un combo tout intégré carbone Black Inc 40 cm pour gagner en confort, poids et aérodynamisme.
Enfin, un travail titanesque de positionement a été réalisé en 2022 chez Amamesure et de mon côté par la suite. Ce travail va se poursuivre en 2023 car s'il porte ses fruits, le gain sera énorme. Après de multiples essais infructueux de selles, je suis revenu sur ma bonne vieille Fizik Aliante carbone de 2013 qui est pour moi la meilleure jusqu'à présent ! Même la version plus récente est moins confortable. Ceci dit, je compte bien continuer ma recherche de la selle parfaite en me tournant vers Selle Italia notamment et leurs récentes SLR et SLR Boost. Tout ce travail de positonnement devrait au final être validé ou non par le Graal de l'étude posturale : Velofitting. Bref, que d'améliorations à venir !
POSITIONNEMENT - Amamesure 2022.